Les plus belles villes canadiennes à visiter

Le Canada est un magnifique pays riche en paysages, en activités et en découvertes. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir les multiples visages de ce beau pays d’Amérique du Nord. Vous projetez de partir à la découverte du Canada très prochainement. Voici quelques-unes des plus belles villes du pays à ne manquer sous aucun prétexte.

Toronto

Toronto

Toronto est la plus grande et la plus belle ville du Canada. C’est également la capitale de la province de l’Ontario se trouvant dans le sud-est du pays, sur la rive nord-ouest du lac Ontario (le plus oriental et le plus petit des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord). La ville de Toronto regorge de curiosités et d’attractions à voir comme l’Aquarium Ripley de Toronto, le Musée des beaux-arts de l’Ontario, la tour CN, le Musée royal de l’Ontario, High Park, les îles de Toronto, Queen Street West, le Zoo de Toronto, Centreville Amusement Park, Riverdale Farm, etc. Ne manquez surtout pas la belle ville de Toronto lors de vos prochaines vacances au Canada.

Québec

Québec

Québec est une ville canadienne parmi les plus prisée du pays pour son authenticité. Elle se trouve dans la région administrative de la Capitale-Nationale. C’est la capitale nationale du Québec (une province du Canada). La ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs en termes de paysages, d’activités et de curiosités à voir. Parmi les must-see de la ville, on retiendra la citadelle du Québec, la Chute Montmorency, le Vieux-Québec, les Fortifications de Québec, l’Aquarium du Québec, le Musée national des beaux-arts du Québec, le Zoo sauvage de Saint-Félicien, le Jardin botanique de Montréal, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place.

Montréal

Montréal

Montréal est la 2e plus grande ville du Canada, juste après Toronto. Elle se trouve dans le sud de la province du Québec. C’est une ville très touristique qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs du monde entier. Elle est réputée mondialement pour ses beaux musées à l’instar du Musée Grévin Montréal, le Musée McCord, le Musée Redpath ou le Musée des beaux-arts de Montréal. Ces monuments historiques ne laissent également personne indifférent comme le Château Ramezay, le Château Dufresne, la Cathédrale Christ Church de Montréal, le Palais des Congrès de Montréal ou la magnifique Basilique-cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal. Les amateurs de nature et de beaux paysages ne manqueront pas la visite du parc La Fontaine, l’Insectarium de Montréal, Île Notre-Dame et le Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *