PLAGES ET GLACIERS – RANDONNEE ET KAYAK SUR L’ILE DE VANCOUVER
Circuit accompagné de type Séjour actif, 7 jours / 6 nuits
Circuit accompagné de type Séjour actif, 7 jours / 6 nuits
L’île de Vancouver offre un impressionnant éventail de randonnées d’une journée. Forêts des pluies centenaires, prairies à la flore exubérante, lacs de montagnes aux eaux bleutées, glaciers et cascades seront les points forts qui vous attendent. Pendant ce circuit en bivouacs avec accompagnateur, le niveau de difficulté des sentiers est varié: il va des simples promenades le long des plages à des journées de randonnées soutenues en montagne.
Un autre grand moment de notre voyage sera une excursion en kayak à l’île de Vargas. Nous y passerons une nuit en camping sauvage sur la plage. Vous aurez le plaisir d’être accompagné d’un spécialiste qui connaît le terrain et l’état des sentiers par tous les temps. Il a aussi une bonne connaissance de l’histoire de la région ainsi que de sa faune et de sa flore.
Niveau: bivouacs et randonnées de difficulté moyenne; simple portage de vos effets personnels pour la journée.
par adulte, en occupation double.
Code du voyage : #CA125
Jour 1: VANCOUVER ISLAND / SOOKE
Ce matin vous rencontrez votre guide dans un hôtel près de l’aéroport de Vancouver ou dans le centre-ville de Victoria tel qu’entendu. Départ en minibus vers l’embarcadère du ferry pour les
90 minutes de traversée vers l’île de Vancouver. À Victoria une promenade sur le pittoresque Inner Harbour. Déjeuner à vos frais. Bref trajet vers le site de votre premier bivouac sous des cèdres géants le long de la plage.
La première activité consistera en une randonnée circulaire au-dessus des déserts, plages de rochers avec de petites criques, des fjords profonds et de nouvelles vues surprenantes sur l’océan sauvage tous les quelques mètres. Vous aurez ici la meilleure chance de voir des baleines, lions de mer et des aigles. Puis vous montez dans les collines boisées et redescendez au point de départ. Dîner autour du feu de camp après, nous l’espérons, un superbe coucher de soleil sur la mer.
2 à 3 heures de marche.
Jour 2: SOOKE
Le guide vous invitera à un voyage à une autre réserve naturelle. Ici, au cours des millénaires, les eaux déchaînées de la rivière Sooke ont creusé des trous profonds et des grottes dans les rochers. Rien ne circule en ligne droite entre les falaises, les rapides, les cascades et les surplombs rocheux. Autant d’occasions de photos étonnantes et de merveilleuses fosses improbables pour se baigner sur toute la rivière. Voici aussi le début d’une randonnée plus exigeante (13 km aller-retour avec 420 m de dénivellation) vers deux lacs de montagnes isolées.
Temps de marche :3 – 4 heures.
Jour 3: PARKSVILLE
Un arrêt pour descendre à la Botanical Beach dont la zone intertidale (zone où les organismes vivent entre les lignes haute et basse de la marée) tout-à-fait unique est la plus grande et la plus diversifiée le long de la côte canadienne du Pacifique et offre une grande richesse de plantes et d’animaux originaux. Cette plage conserve aussi de fantastiques formations géologiques de schiste et de quartz. Sur le chemin, du côté est de l’île, un superbe lac nous invite pour le déjeuner. Le bivouac (avec douches) est au cœur d’une forêt de pins Douglas au bord d’une grande plage de sable blanc.
2 à 4 heures de randonnée.
Jour 4: PARKSVILLE / PARK DE STRATHCONA
Sur l’île de Vancouver, nombre des plus belles randonnées nature se situent au centre de l’île parmi les sommets couverts de glaciers. Le parc fut créé en 1911 pour les amateurs d’aventures isolées en milieu alpin. Divers sentiers vous permettront d’atteindre le Forbidden Plateau. Une boucle de 15 km près de Mont Washington commence à une altitude de 1100m. Ce sentier vous permet de découvrir les panoramas du sud-ouest de la Colombie Britannique.
5 heures de marche.
Jour 5: TOFINO / ILE DE VARGAS
Dans le chapitre suivant de vos aventures, vous irez en kayak de mer à la découverte des eaux calmes du détroit de Clayoquot et visiterez les anciennes forêts de pluies le long de ses côtes. Il n’est pas nécessaire d’avoir d’expérience préalable en kayak. Le choix de l’itinéraire se fait en tenant compte à la fois des participants débutants et de ceux plus expérimentés. Vous aurez un guide pour 6 kayakistes. Vous partirez de Tofino en début d’après- midi, vous gagnerez ensuite les rives de l’île de Meares pour y faire une pause et une petite marche sous les cèdres géants. Votre guide vous fera une présentation du milieu naturel et de l’histoire de l’île. Vous traverserez ensuite un bras de mer, longerez un village traditionnel. En fin d’après-midi vous arriverez à votre site de bivouac sur l’île de Vargas. Un zodiac transportera vos affaires et votre matériel de camping et reconduira votre guide de kayak à Tofino. Votre guide / accompagnateur restera avec vous pour monter le camp sur une des superbes plages sauvages (si vous ne désirez pas pagayer, vous pourrez faire le trajet vers l’île en zodiac.)
Jour 6: TOFINO / UCLUELET
Votre guide kayakiste sera de retour ce matin. Vous emprunterez avec lui un autre itinéraire passant devant l’île de Stubbs pour regagner Tofino. Au programme de l’après-midi nous avons prévu une excursion vers Pacific Rim National Park. Vous y suivrez des sentiers mystérieux avec passerelles et escaliers au cœur d’une forêt de conte de fée, où poussent fougères, lichens, mousses et des arbres millénaires. De plus, vous découvrirez nombres de boutiques et petits magasins dans les jolis villages d’Ucluelet et de Tofino; vous y trouverez de l’artisanat et des souvenirs originaux créés par les artistes locaux. Vous aurez aussi la possibilité de vous joindre à une excursion laissée en option pour aller observer baleines et ours ou si vous le désirez, il y a même des cours de surf. Bivouac à Ucluelet (douches).
1.5 heures à 4 heures de marche.
Jour 7: VANCOUVER
Les cèdres géants et pins Douglas de Cathedral Grove sont un autre point fort. Certains arbres ont plus de 800 ans. Un des pins Douglas mesure plus de 9 mètres dans la circonférence. Ce sont ces arbres qui ont permis la création de totems en Colombie-Britannique.
Tout un réseau de petits sentiers au cœur de la forêt des pluies serpente parmi les souches couvertes de mousse disparaissant sous les fougères. Nous regagnons Victoria puis Vancouver en suivant l’autoroute côtière. Arrivée dans l’hôtel près de l’aéroport de Vancouver en fin d’après-midi.
POUR COMPLÉTER VOTRE VOYAGE
Balade dans les Rocheuses Canadiennes
Le Meilleur des Montagnes Rocheuses
Les Rocheuses canadiennes et américaines
Ce prix inclut :
Ce prix n’inclut pas :
Les départs sont garantis pour 2018 sont :
Les circuits commencent le dimanche à 08:àh00 à l’aéroport, de Vancouver hôtel,
ou à 14h00 dans le centre de Victoria.
En tentes doubles de bonne taille
Tente individuelle: $140.00
Taille du groupe: 6 à 12 personnes max.
Les départs sont garantis
Voyages semblables que des gens comme vous ont aimés:
LES ROCHEUSES DES GRANDS PARCS À LA MER
BALEINES ET OURS DE L’ÎLE DE VANCOUVER
Le Canada d’Est en Ouest (ou d’Ouest en Est)
Pour combiner divers éléments de ces voyages en un voyage original,
ou pour tout autre voyage inédit que vous aimeriez faire : Demande d’un devis sur mesure.
Nous allons ensuite communiquer avec vous pour les modalités de paiement.
Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici.
Région de Montréal :
Ailleurs Canada et USA :
De France :