Partez à la découverte de Madagascar, la Grande Ile !

Partez à la découverte de Madagascar, la Grande Ile !

Sa nature généreuse, sa population accueillante et la diversité de ses paysages constituent des atouts indéniables pour Madagascar. La Grande Ile propose une panoplie d’activités aquatiques à ses visiteurs.

Une balade au fil de l’eau sur la rivière Tsiribihina

La descente du fleuve Tsiribihina permet la pratique de différentes activités aquatiques. En chaland, en bateau ou en pirogue traditionnelle pour les plus courageux, la descente se fait en deux jours et se montre riche en découvertes, en sensations et en émotions. Pendant la traversée, les voyageurs bivouaquent pendant une ou deux nuits. Une visite des petits villages bordant le fleuve s’avère intéressante pour mieux connaitre le mode de vie de la population. Il est possible au cours de la traversée de rencontrer les crocodiles qui eux aussi, font partie du décor. Bref, une excellente escapade attend les touristes en quête d’authenticité durant leur voyage a Madagascar.

Nosy Be, une destination nautique incontournable

Nichée au nord du pays, l’île de Nosy Be accueille les amateurs de sports nautiques en proposant une grande variété d’activités. Pêche au gros, balade en bateau à la découverte des petites îles aux alentours, plongée sous-marine ou encore snorkeling, les activités ne manquent pas sur l’île de parfum. Plusieurs spots de plongée ont été répertoriés sur l’île où les touristes pourront nager avec les poissons multicolores et découvrir des fonds marins naturellement protégés par des barrières de corail. Pendant les excursions, les touristes pourront s’initier au pêche au gros et déguster ensuite les poissons et fruits de mer qu’ils ont eux-mêmes pêché. Figurant parmi les plus beaux sites balnéaires de Madagascar, Nosy Be compte des dizaines de plages, criques et lacs que les touristes pourront découvrir pendant leur séjour. Sans compter les nombreux parcs et réserves, à l’exemple de la Réserve de Lokobe, où une grande variété de plantes est à découvrir

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *