Ode à la poudreuse!

, , , , , , , ,
Ski Canada

La poudreuse est la qualité la plus recherchée des skieurs. Au Canada, les conditions de ski alpin sont exceptionnelles cette année et ça risque de durer toute la saison, peut-être même jusqu’en mai, dans certaines régions. Où trouver la meilleure poudreuse? Ici! 

Whistler Blackcomb, Colombie-Britannique

WhistlerDans les Rocheuses canadiennes, les montagnes Whistler et Blackcomb offrent un domaine skiable comptant 200 pistes, trois glaciers et 16 parcs de surf aux adeptes de ski et de surf de tous les calibres. Ceux qui ne pratiquent ni le ski ni le surf peuvent profiter d’une foule d’activités comme le traîneau à chiens, la descente en tube ou, pour les plus contemplatifs, observer le magnifique paysage attablé à la table d’un des cafés, pub ou resto branchés du village. Plus qu’une station de ski, Whistler Blackcomb est aussi réputée pour son atmosphère festive qui rallie petits et grands. Le complexe compte au palmarès des 10 meilleurs sites où skier dans le monde, selon l’édition de l’hiver 2013 du magazine Canadian Living!

Banff et Lac Louise, Alberta

Banff Lac Louise

Crédit photo: Banff Lake Louise
Tourism/Chris Mosely

Les amateurs d’émotions fortes viennent au majestueux parc national de Banff pour l’Héli-ski, l’aventure suprême pour tous skieurs friands de poudreuse à l’état pur. La station touristique Banff Lac Louise compte trois villages nichés au creux des Rocheuses qui offrent toutes sortes de forfaits et d’activités tant aux mordus skieurs et surfeurs qu’aux néophytes -l’école de ski de Banff Lac Louise est réputée- qui pourront s’activer autrement que sur une ou deux plancheS. Cette station figure également dans le palmarès du magazine Canadian Living.

 

Le Massif de Charlevoix, Charlevoix, Québec
http://youtu.be/XEMU8JVU7b4
Ouverte sur le fleuve, cette station se démarque des autres par son ambiance festive et par son offre touristique unique au Canada: son train touristique, menant de Québec à Baie-Saint-Paul, permet de faire une expérience gastronomique tout en observant le fleuve Saint-Laurent bordant la voie ferrée. Un parcours unique sur une route panoramique menant à La Ferme, un hôtel original, dont les chambres et services sont répartis en cinq bâtiments comme une vraie ferme, et qui fait honneur au patrimoine local. Le ski, évidemment, y est grandiose! Le Massif comme on l’appelle familièrement, fait aussi partie du palmarès du magazine Canadian Living.

Tremblant, Laurentides, Québec

Snowboard stationLa grande station des Laurentides figure toujours parmi les favoris des Québécois et des visiteurs. Son village piétonnier, ses boutiques, ses restos, ajoutent au bonheur de skier sur les flancs de cette montagne mythique. Parmi les à-côtés qui en font encore grimper la cote parmi les vacanciers séjournant dans l’un des établissements hôteliers du centre de villégiature, on compte des activités gratuites comme l’accès aux «premières traces», le matin dès 7 h 45, le patin (prêt de patin gratuit), la glissade en tube. Tremblant fait également partie des dix meilleures stations de ski au Canada.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *