L’Ouest Canadien, Eldorado des amateurs d’aventures!

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Doublé canot et randonnée dans les Rocheuses canadiennes

Hiking - Lac Louise - Alberta

Une belle fenêtre sur le lac Louise.

L’Ouest canadien avec ses spectaculaires montagnes Rocheuses et ses lacs et rivières zigzaguant entre les collines sont autant d’appels à la découverte. Sises à cheval entre l’Alberta et la Colombie-Britannique, les Rocheuses sont un peu comme l’Eldorado des Canadiens. C’est entre autre dans les Rocheuses que l’on découvre les mythiques parcs nationaux Banff, Jasper et Yoho. Ce dernier abrite le célèbre Lac Louise, dont la spectaculaire couleur bleue éblouit encore et toujours le voyageur.

Les découvertes sont nombreuses dans ces parcs convoités par les amants de plein air, les amateurs de paysages et de rencontres avec la faune et la flore locales, et les mordus d’eaux vives ou calmes. Car les rivières courant dans les parcs sont parfois assez tumultueuses pour offrir de la descente de rivière en canot pneumatique. Attachez vos ceintures! Parmi les secrets dissimulés ça et là, on retrouve des cascades et leurs sources d’eaux sulfureuses et enjôleuses, et leurs sentiers remplis de défis et de surprises… qui prennent parfois la forme de bêtes féroces (on les observe alors de loin).

Canot - Dave Henry Lodge - Colombie Britanique

Près de Dave Henry Lodge, en Colombie-Britannique.

Le bonheur, pour beaucoup d’amoureux de la nature consiste à marier la randonnée en sentier et le canot au cours d’une même escapade. Imaginez, marcher la tête dans les nuages un jour et le lendemain glisser sur les eaux calmes ou tumultueuses d’une rivière ou d’un lac. Ce type d’aventure permet de découvrir la nature sauvage et secrète des trois parcs.

Pagayer avec les épaulards à Johnstone Straight
La Côte Ouest de la Colombie-Britannique est l’hôte d’un troupeau comptant près de 300 orques, ces grandes baleines noires et blanches, que l’on appelle aussi épaulards. En été, près de 200 de ces individus s’établissent dans le sud de l’île de la Reine Charlotte et dans la région de Johnstone Strait, tout près de l’île de Vancouver.

La région de Johnstone Strait est reconnue mondialement comme étant LA meilleure destination où il est possible de pagayer au milieu d’un troupeau d’orques à l’état sauvage. Ces grandes baleines aiment jouer avec les kayakistes; c’est l’une des excursions les plus impressionnantes qu’ils nous aient été données de faire.

L’aventure vous tente? Venez-vous voir!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *