Fêtes d’hiver au Canada en 2013

, , , , , , , , ,
Festival Telus

«Mon pays ce n’est pas un pays», c’est l’hiiiiiver!», chante Gilles Vigneault. Il aurait également pu ajouter que c’est aussi un festival, car le Québec et le Canada se définissent par un hiver rigoureux, certes, mais qui sert aujourd’hui de prétexte à une foules de fêtes et de festivals qui sont autant d’odes à l’hiver.

Igloofest
17 janvier au 9 février 2013 | Montréal, île Sainte-Hélène

Pour se réchauffer, faut danser durant ce festival où les groupes de musique se relaient, en plein air et en plein hiver! Et ça bouge!

Le Carnaval de Québec
Du 28 janvier au 13 février 2013 | Québec

Bonhomme sort de son château une fois l’an pour saluer la foule et animer le Carnaval, l’un des plus gros et des mieux connus au Canada. Quinze jours d’animation et de plaisirs dans la capitale nationale de l’hiver!

Festival Montréal en Lumière
Du 17 au 27 février 2013 | Montréal

Nuit blanche à MontréalCopié mais jamais égalé, Montréal en lumière donne la vedette à la gastronomie d’une ville ou d’un coin de pays et offre des activités de dégustation et hivernales, notamment au cours de la Nuit blanche, où tout est possible ou presque, à Montréal.

Bal de Neige
Du 1er au 18 février 2013 | Ottawa

Un classique dans la capitale nationale du Canada, le Bal de Neige nous convie à une célébration de l’hiver comme seule elle sait en proposer avec, en toile de fond, le Canal Rideau, le rendez-vous des amateurs de patinage urbain.

Festival du voyageur
15-24 février 2014 | Saint-Boniface | Manitoba

Qualifiée de «plus grand party de cuisine au monde», cette célébration réunit des artistes musiciens, auteurs, autour de la langue française dans le quartier francophone de Saint-Boniface.

Festival du ski et du snowboard Telus
Du 12 au 21 avril 2013 | Whistler

Festival Telus

 

Un festival mariant sport, art et musique, qui promet aux participants de vivre dix jours de fêtes qui font la réputation de Whistler.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *