Yukon & Territoires du nord-ouest

Envolez-vous vers la toundra arctique dans un avion privé, puis laissez-vous porter confortablement par un traîneau à chiens jusqu’à votre gîte luxueux en pleine nature. Vous dormirez sur un lit de branches d’épinette odorantes, dans une tente de prospecteur chauffée au poêle à bois, à la lueur douce d’une aurore boréale. Au réveil, partez pour une chasse au trésor très convoité : un diamant canadien. À la découverte d’une telle pierre, vous savourerez le bonheur d’avoir réalisé un rêve dans les Territoires du Nord-Ouest. 

Découvrez les pingos, les collines au noyau de glace qui s’élèvent sur la côte Nord du cercle polaire. Faites une excursion en canot pneumatique sur l’impétueuse rivière Nahanni Sud, et du portage, autour des chutes Virginia qui sont deux fois plus hautes que les chutes du Niagara. À la réserve faunique Thelon, le plus grand refuge faunique de l’Amérique du Nord, vous apercevrez des grizzlis, des caribous, des loups et des bœufs musqués qui se promènent librement dans la toundra.

Respirez à pleins poumons l’air vif du Yukon. Humez le parfum des épinettes et la bonne odeur de terre qui se dégage de la toundra. Écoutez l’appel des huskies vous invitant à une balade en traîneau. Promenez-vous dans la nature pendant les aurores boréales. Retracez les pas des pionniers du Nord et entretenez vous avec des personnes de la région pour découvrir l’âme du Yukon.

C’est un territoire où la nature est à l’état sauvage, et les aventures en plein air, incomparables. Les migrations des caribous, la culture des Premières Nations et la force de caractère des pionniers du Nord vous fascineront.

Observation des aurores boréales au Yukon

À partir de

818 $

Venez ravir vos yeux par cette ultime expérience nordique que sont les aurores boréales !