Le nord canadien

Bienvenue dans le Grand Nord canadien, qui comprend le Nunavut et le Nunavik, les 2 habités par les Inuits depuis plus de quatre mille ans.

Au nord des Prairies, le Nunavut est le territoire fédéral le plus récent et le plus grand du Canada. Ce paradis naturel énorme ( 1.6 million de km2, presque 3 fois la surface de la France métropolitaine) est un endroit où les anciennes traditions dans des paysages vierges et sauvages incroyables coexistent comme nulle part ailleurs sur Terre.

Au nord du Québec, le Nunavik est moins étendu mais plus habité et développé. Vous pourrez y faire les plus authentiques randonnées de traineau à chiens, y dormir en igloos, y observer de près une faune exceptionnelle, y chasser et pêcher avec les autochtones, y faire du camping extrême et y vivre toute une gamme d'émotions et d'expériences très fortes, comme des couchers de soleil pleins de réverbérations, dans ce climat rude qui oblige à se rapprocher et à chaleureusement laisser tomber tout artifice.

Offrez-vous un voyage vraiment exceptionnel, captivez parents et amis à votre retour.

Provinces: 

Autotour à la conquête du Nord-Ouest-Canadien - Randonnée liberté

À partir de

4939 $

Les Territoires du Nord-Ouest : Alaska, Yukon, Alberta et Colombie-Britannique ont été le théâtre de la plus grande ruée vers l'or de tous les temps.

Observation des aurores boréales au Yukon

À partir de

818 $

Venez ravir vos yeux par cette ultime expérience nordique que sont les aurores boréales !

Observation des ours Polaires - Churchill

À partir de

7156 $

Observez les ours polaires à Churchill qui attendent que les banquises se forment pour rejoindre leur territoire de chasse afin de se nourrir avant l’arrivée de l’hiver et des grands froids.