Les plus belles villes canadiennes à visiter

Le Canada est un magnifique pays riche en paysages, en activités et en découvertes. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir les multiples visages de ce beau pays d’Amérique du Nord. Vous projetez de partir à la découverte du Canada très prochainement. Voici quelques-unes des plus belles villes du pays à ne manquer sous aucun prétexte.

Toronto

toronto-277693_640

Toronto est la plus grande et la plus belle ville du Canada. C’est également la capitale de la province de l’Ontario se trouvant dans le sud-est du pays, sur la rive nord-ouest du lac Ontario (le plus oriental et le plus petit des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord). La ville de Toronto regorge de curiosités et d’attractions à voir comme l’Aquarium Ripley de Toronto, le Musée des beaux-arts de l’Ontario, la tour CN, le Musée royal de l’Ontario, High Park, les îles de Toronto, Queen Street West, le Zoo de Toronto, Centreville Amusement Park, Riverdale Farm, etc. Ne manquez surtout pas la belle ville de Toronto lors de vos prochaines vacances au Canada.

Québec

quebec

Québec est une ville canadienne parmi les plus prisée du pays pour son authenticité. Elle se trouve dans la région administrative de la Capitale-Nationale. C’est la capitale nationale du Québec (une province du Canada). La ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs en termes de paysages, d’activités et de curiosités à voir. Parmi les must-see de la ville, on retiendra la citadelle du Québec, la Chute Montmorency, le Vieux-Québec, les Fortifications de Québec, l’Aquarium du Québec, le Musée national des beaux-arts du Québec, le Zoo sauvage de Saint-Félicien, le Jardin botanique de Montréal, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place.

Montréal

montreal-247795_640

Montréal est la 2e plus grande ville du Canada, juste après Toronto. Elle se trouve dans le sud de la province du Québec. C’est une ville très touristique qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs du monde entier. Elle est réputée mondialement pour ses beaux musées à l’instar du Musée Grévin Montréal, le Musée McCord, le Musée Redpath ou le Musée des beaux-arts de Montréal. Ces monuments historiques ne laissent également personne indifférent comme le Château Ramezay, le Château Dufresne, la Cathédrale Christ Church de Montréal, le Palais des Congrès de Montréal ou la magnifique Basilique-cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal. Les amateurs de nature et de beaux paysages ne manqueront pas la visite du parc La Fontaine, l’Insectarium de Montréal, Île Notre-Dame et le Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation.

Se dépayser lors d’un séjour au sein du territoire islandais

Se dépayser lors d’un séjour au sein du territoire islandais

L’Islande ou la terre de glace est un pays de l’océan Atlantique Nord. Cet État insulaire dispose de nombreux sites touristiques qui conviennent à tous les types de voyages.

islande

Myvatn, une des destinations les plus fréquentées de l’Islande

Lors des séjours Islande, vous pouvez, par exemple, visiter Myvatn. Ce site est situé dans le nord du pays. Il est aussi appelé « le lac des mouches ». Ce confluent tient son nom des nuées d’insectes dont se nourrissent les canards peuplant les bords du lac. Il s’étend sur une superficie d’environ 37 km2 et se trouve à une altitude de 277 m. Sa profondeur maximale est de 4,5 m. En outre, ce point d’eau constitue une aire protégée depuis 2004. Il est connu pour sa biodiversité. Myvatn est également réputé pour ses lieux d’intérêt ainsi que ses diatomées, une production industrielle. Par ailleurs, la meilleure période pour se rendre à cet endroit est pendant le mois de juillet.

Découverte de la biodiversité du lac Myvatn

Le plus fascinant d’un séjour en Islande, c’est de voir la faune et la flore du Myvatn. Du fait de l’abondance en minéraux, ce point d’eau est riche en algues. On y recense des plantes, à savoir des angéliques, des saules nains, des renoncules et des Géraniums des bois. Outre cela, ce confluent est connu pour sa population de canards. Le plus typique de ces espèces est le Garrot d’Islande. On en répertorie environ 200 individus. Ces oiseaux vivent toute l’année aux alentours du lac. En hiver, ils se réfugient dans des trous de glace. Par ailleurs, Myvatn abrite près de 200 couples de Grèbe esclavon. Il constitue aussi un havre pour les Macreuses noires, les arlequins plongeurs etles fuligules morillons. Cet endroit est également occupé par des cygnes, des oies et des mouettes rieuses.

Les autres activités à entreprendre au site du lac Myvatn

Après la découverte de la biodiversité du Myvatn, vous pouvez voir ses sites naturels. Vous visiterez en premier les pseudo-cratères de Skútustaðir. Ceux-ci sont âgés de plus de 2 000 ans. Ils ont été créés par des explosions de vapeur dues au contact de la lave avec l’eau du lac. Pour continuer votre périple, rendez-vous, entre autres, au Hverfjall. Ce stratovolcan se trouve près du confluent. Il est un autre endroit à ne pas manquer durant ce séjour islandais. Il a auparavant servi de base d’entraînement aux astronautes américains. Hverfjall offre une vue panoramique sur Myvatn et les montagnes environnantes. Il a un aspect lunaire et présent des paysages apocalyptiques. Pour terminer votre circuit, optez pour une petite escalade aux sources chaudes Grjótagjá et Stóragjá. Ces dernières ont été principalement utilisées pour la baignade. À noter que cette activité n’est plus possible du fait de l’élévation de la température de l’eau.

Partez vous ressourcer au Brésil !

Partez vous ressourcer au Brésil !

Ouvert sur l’océan Atlantique et couvert en partie par l’immensité amazonienne, le Brésil est la destination idéale pour profiter du soleil au rythme de la samba. La richesse historique et culturelle de ce pays sud-américain promet également des moments de découverte et d’exaltation.

Une location de villa au Brésil pour un séjour plein de charme

Avez-vous déjà rêvé d’être tout proche de l’animation de la Copacabana tout en ayant la chance unique de profiter de calme et de sérénité dans un cadre idyllique ? Optez pour notre sélection de location de villas situées à  Rio de Janeiro et bénéficiez d’un accès privilégié à l’une des plus belles plages du monde. Au sein de la Villa Betina, vous disposerez par exemple d’une grande terrasse aménagée avec un jardin tropical où vous pourrez vous détendre. Dans la Villa Janaina, vous pourrez vous baigner dans une magnifique piscine en terrasse, dont la vue est exceptionnelle sur la baie de Rio.

Pour une immersion totale au cœur de la nature exubérante du pays, choisissez la Villa Txai qui se situe au cœur d’une vaste étendue verdoyante et qui n’est qu’à trois minutes de marche de la plage. La résidence, dont l’architecture laisse la part belle au bois, offre de magnifiques panoramas.

Les trésors culturels à découvrir absolument

Le Brésil est avant tout le pays du football et au moins une fois durant votre séjour, assistez à un match pour vivre une ambiance exceptionnelle. Sur un terrain improvisé à la plage ou au cœur du mythique stade de Maracana, les Auriverde savent faire montre de leur talent. À Rio de Janeiro, la visite du Christ Rédempteur de Corcovado est également incontournable. Plus qu’une simple balade, cette sortie vous dévoilera un panorama à couper le souffle sur la cité carioca. En direction du Nord, à Salvador de Bahia, le centre historique a conservé son cachet d’antan, vous offrant l’opportunité d’un voyage dans le temps. Ne manquez surtout pas l’immense ascenseur qui relie la ville haute à la partie basse plus moderne.

Parmi les plus beaux sites naturels du Brésil, les chutes d’Iguaçu sont impressionnantes. S’étirant sur plus de 3 km et constitué de plus de 250 cascades, ce site naturel est à cheval sur la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Tout autour des chutes, le parc national d’Iguaçu conserve une importante biodiversité, dont une quarantaine d’espèces de mammifères. Si vous souhaitez découvrir l’Amazonie, deux principales portes d’entrée sont à votre disposition, à savoir les villes de Manaus et de Belém.