Safari épaulards et Grizzly

Catégories


Jour 1 - Victoria - Alert Bay

Départ de Victoria en bus nolisé.  Nous passerons par de petites communautés le long de la côte est de l'Ile séparés par des forêts et des collines.  Route par un chemin panoramique qui vous permettra d'admirer cet environnement hors du commun.  Après Campbell River, gardez vos yeux bien ouverts pour repérer ours et autres animaux.  Le bus vous laisse à Port Mc Neil juste à temps pour prendre le ferry jusqu'à Alert Bay (35 minutes).   En arrivant au terminal d'Alert Bay, vous prendrez un taxi pour vous rendre au lodge.   Enregistrement au lodget et détente ou prise d'assaut du panorama local.  Dîner sur place.  

Jour 2 - Alert Bay

Après un bon petit déjeuner, en route pour votre safari dans le détroit de Johnstone où nous "voguons avec les baleines" pour une durée de 6 heures. Ce détroit est la demeure de la plus grande population d'épaulards au monde. Les autres formes de vie marine qu'on y retrouve incluent les rorquals, les marsouins de Dahl, les marsouins de port, les dauphins à flancs blancs du Pacifique, les otaries, les loutres, et plus de 150 espèces différentes d'oiseaux. Le long du rivage on peut observer des ours, des chevreuils et des pumas noirs.  Un pique nique vous sera fourni pour le lunch, également prêt de gants chauds.  Dans l'après-midi, après l'observation des baleines, vous aurez le choix entre faire un peu de shopping, vous arrêter dans un pub local ou encore flâner dans le coloré village d'Alert Bay

Jour 3- Alert Bay

 

Cette journée sera consacrée à l'exploration du village d'Alert Bay.  Après le petit-déjeuner, le gérant du lodge vous remettra une carte mettant en lumière les prinicpales attraits dela place sur 5 kilomètres inlcuant des billets pour le centre culturel d'U'Mista qui fait la diffusion du travail artistique de plusieurs nations autochtones historiques et contemporaines.  Vous aurez l'occation d'aller au centre d'inofmraiton touristique et des boutiques et galeries faisant la promotion de l'art amérindien.  Profitez-en pour visiter les jardins écologiques et le sentier Big Trail qui est une série de randonnées faciles situées au sommet de l'ile et à environ 2 km du village.

Jour 4 - Alert Bay

Petit déjeuner au lodge et boîte à lunch pour le midi vous seront fournis. Votre guide pour le safari marin vers l'ours grizzly arrive à Alert Bay tôt le matin pour vous faire monter à bord en vue d'une journée complète sur l'eau. Fameuse pour sa population de grizzlies, Knight Inlet est entourée de montagnes aux sommets enneigés, de falaises abruptes et néanmoins couvertes d'arbres, ainsi que d'une vie marine très active.
Notre destination est la baie Glendale dans cette aventure où nous dérivons, ramons et avançons à moteur tranquillement le long de l'estuaire, tout en scrutant le littoral pour apercevoir des ours grizzly, car ils viennent se nourrir de laîche et d'herbes sur les berges à marée haute. La marée basse amène encore plus de grizzlies à sortir et on peut les voir retourner de larges pierres à la recherche de crabes, d'isopodes et de bernaches des plages. Vers la fin d'août, les ours commencent à poursuivre les saumons en amont des rivières et nous nous déplaçons de notre bateau vers les caches des rivages pour augmenter nos chances d'observer de près des grizzlies en action. En soirée, nous apprécions les points-de-vue et les bruits d'Alert Bay.

Jour 5 - Alert Bay

Après le petit-déjeuner, votre taxi vous attendra pour vous conduire au  traversier pour Port McNeill Une fois à Port McNeil, un autre taxi vous mènera à l'aéroport de Port Hardy où vous prendrez votre vol pour Vancouver.


 
Forfait
5jours à partir de
 


région : Pacifique

Saison : Printemps Été Automne
Thèmes :
Aventure Nature

Prix et disponibilité


Cliquez sur la date de départ de votre choix pour visualiser le prix et les disponibilités
*Vous pouvez cliquez sur les flèches pour voir les autres mois du calendrier.
**Dans le bas de ce carré s'afficheront également des dates alternatives.
   
 

 

Les forces de ce forfait :


Combine l'observation de deux espèces d'animaux typiquement Canadiens

 

Bon à savoir :


Durée (en nombre de jours):

5


 Les intéressés doivent s'attendre à se déplacer dans des chaloupes motorisées de 28 pieds (9 mètres) et des voiliers et/ou zodiacs sous différentes conditions marines.  Au départ de Victoria avec retour à Vancouver.

Voyage guidé en anglais.  Les bagages sont limités à une valise par personne avec un poid maximal de 50 lbs (27 kg).  Un sac à main est aussi accepté en plus pour amener à bord du véhicule.

 

Le prix comprend :


Transport en bus entre Victoria et Port McNeil

4 nuits au lodge

1 demi-journée d'excursion aux épaulards dans le détroit de Johnstone (6 heures)

1 journée complète d'observation des ours Grizzly par bateau (9 heures)

4 petits-déjeuners , 3 repas du midi et 1 repas du soir

Admission au Centre Culturel U'Mista

Le taxi entre Port McNeil et l'aéroport de Port Hardy

Le vol de Port Hardy à Vancouver

Toutes les taxes applicables

 

Le prix ne comprend pas :


Le transport aérien, de traversier ou terrestre autres que ceux mentionnés

Les traversiers

L'assurance

Les autres repas

Les autres excursions

Les dépenses de nature personnelle

Les pourboires aux guides

 

Carte géographique :


 

Suppléments possibles :


 

Termes et conditions :


Assurances

Assurances non incluses

Nos voyages n'incluent pas d'assurances. Nous recommandons à tous nos voyageurs de se munir d'une assurance médicale et d'une assurance annulation, au moment de la réservation. Ces polices devraient couvrir principalement les risques de blessures, de maladie, de décès, d'annulation du voyage, de rapatriement médical, d'accident de voyage, de perte et bris de bagages et d'effets personnels. Pour en savoir plus, prenez note de consulter notre rubrique Assurance-voyage sous l'onglet, ci-haut, Conseils de voyages, lorsque vous aurez complété votre achat. Cette page vous propose entre autres une firme canadienne spécialisée en assurances pour visiteurs au Canada.